Comment bien sécuriser vos fenêtres ?

Comment bien sécuriser vos fenêtres ?

Lors d’une effraction, les cambrioleurs passent soit par les portes, soit par les fenêtres. Et selon les chiffres reçus par l’INSEE, plus d’un quart des cambriolages en France sont réalisés en s’introduisant par les fenêtres. Il est donc impératif de sécuriser ces ouvertures au maximum. Comment faire alors pour bien sécuriser vos fenêtres ? Découvrez les réponses dans notre article.

Équipez-vous de volets roulants anti-relevage

Pour bien sécuriser vos fenêtres, munissez-vous de volets roulants en aluminium équipés d’un système anti-relevage qui peut être intégré en série ou en option. En effet, ces volets sont beaucoup plus résistants que les modèles standards en PVC. À la différence d’un volet roulant classique, celui anti-relevage est composé d’un verrou qui se situe sur son axe. Dès lors que votre volet se referme, le verrou bloque la fermeture de votre fenêtre.
Toutefois, toutes les lames en acier ne sont pas efficaces et ne résistent pas à une tentative d’effraction. Si vous souhaitez en augmenter la résistance, vous devez privilégier les lames à feuillards épais avec mousse haute densité. Les lames en aluminium remplies de résine restent également une option intéressante.

Privilégiez le double vitrage et le vitrage feuilleté

Le vitrage est le point le plus fragile de vos fenêtres et ne parlons même pas du simple vitrage qui est comme inexistant pour les voleurs. Il en est de même pour le double vitrage dont la simple particularité est de retarder l’effraction. Pour bien sécuriser vos fenêtres, optez plutôt pour les vitrages feuilletés. Il s’agit d’un assemblage de feuilles de verres et de feuilles en plastique. En cas de tentative d’effraction, le vitrage ne peut éclater comme du verre classique vu que les morceaux restent collés sur le plastique.
Ces vitrages feuilletés constituent en effet une barrière contre les effractions, car plusieurs coups sont nécessaires pour pouvoir passer à travers. Comme vous le savez, il existe plusieurs gammes de verres feuilletés, dont la simple vitre anti-vandalisme, la vitre pare-balle et autre. Et pour plus de sécurité, ajoutez un film anti-effraction.

Renforcez la sécurité de votre baie vitrée

Même si vous avez une baie vitrée des plus solides, cela ne dissuadera pas les voleurs, car il suffit d’un tournevis et un burin pour la démonter. Afin de la sécuriser, il suffit d’installer un verrou pour baie vitrée coulissante. Le système en est simple : le verrou vient consolider les deux vantaux entre eux, ce qui élimine toutes les chances d’ouvrir la baie.
Pour ce faire, vous pouvez soit opter pour un verrou à clé ou un verrou semi-automatique. Un verrou à clé automatique est recommandé, car sans cela, il est facile de manipuler la baie vitrée rien qu’en formant un trou juste assez gros. Si la première solution est beaucoup moins onéreuse, le deuxième reste néanmoins plus efficace. En effet, les verrous semi-automatiques verrouillent la baie vitrée dès qu’elle se referme.

Comme il a été expliqué ci-dessus, les fenêtres constituent un accès bien pratique pour les cambrioleurs. Ainsi, les différents systèmes de sécurité que nous venons de vous proposer peuvent vous aider à optimiser la résistance de vos fenêtres contre toute tentative d’effraction.

Une question ? Contactez-nous

06 95 40 23 83

kelfermeture@gmail.com

792 Chemin du Vallon Vert
06600 Antibes
Rappelez moi
+
Rappelez moi!